Ohayo Minna !
A l’heure où vous lisez ces lignes, je suis à Tokyo depuis déjà quelques jours, mais comme j’ai écrit cet article avant mon départ, je manifeste mes impressions plutôt en ce moment sur Instagram.
Après avoir partagé le fruit de mes réflexions sur comment optimiser la préparation de ses bagages dans cet article, voici le deuxième article de la série sur mon voyage Japon.
- 1 mois au Japon : préparer sa valise
- 1 mois au Japon : préparer son itinéraire
- 1 mois au Japon : retour d’expérience
Choisir son itinéraire n’est pas chose facile car même sur une période d’un mois, on ne peut pas tout voir et il y a des choix à faire, voici donc quelques astuces pour savoir par quel bout prendre cette question.
1- Choisir les villes et les excursions
Pour notre premier voyage, nous avons souhaité voir les incontournables Tokyo et Kyoto, c’est donc tout naturellement que nous avons choisi d’attérir à Tokyo. Mais il est tout à fait possible d’envisager d’attérir à Osaka puis de remonter le pays.
En ce qui nous concerne, nous avons choisi de faire une boucle Tokyo -> Kyoto -> Osaka -> Tokyo (sans compter les excursions dans les villes voisines que je détaillerai plus tard).
Nous avons également souhaité mêlée univers otaku et tradition.
En partant de là, nous avons ensuite approfondis nos recherches sur les excursions à faire autour de ses villes, puis regarder de plus près les quartiers.
Tokyo
Kyoto
Osaka
Notre itinéraire avec My Maps
2- Choisir son hébergement
Concernant le choix de l’hébergement, en fonction de vos préférences et de votre budget, Hotel
Auberge de jeunesse
Ryokan
Hotel capsule
Choisir en fonction des quartiers, grâces à maps, j’ai crée des pôles pour pouvoir optimiser mes déplacer et profiter de chaque quartier et m’imprégner des différentes ambiances.
Une fois que l’on a indiqué sur les cartes nos lieux d’intérêt, on se rend vite compte que des paquets se forme.
Nous avons fait ce choix de prendre des hébergements dans chaque “paquet”.
3- Optimiser les déplacements
se déplacer en métro: Suica ou Pasmo
Se déplacer en train : JR PASS
ressources :
Japon tous les jours
Guide du Routard ou Lonely Planet ou autre
my maps by google
les blogs de voyage
Pour me suivre pendant mon voyage, vous pouvez venir me rejoindre sur Instagram, où j’inonde de photos et les instastories de cerisiers en fleur.
Matane ! またね !